Entreprises issues des travaux de nos laboratoires


De nombreuses expertises, connaissances et compétences de nos laboratoires peuvent être valorisées et transférées vers le monde socio-économique. 
L'un des moyens est la création d'entreprise à partir des travaux de recherche d'un de nos laboratoires.

Cela peut se faire sous deux formes : 

          - la création directe d'une entreprise (Art 531-1 "statut ex 25-1"),
          - la participation au capital et à l'activité d'une entreprise (Art 531-8 dit "statut ex 25-2").
 

Voici un focus sur des start-ups issues des travaux de nos laboratoires :

 
Instar Robotics



   Instar Robotics est une start-up spécialisée dans la robotique mobile autonome pour la logistique et l’agricole. Elle vise à réduire la pénibilité au travail et à augmenter la rentabilité en transférant les tâches les plus ardues au robot, permettant ainsi à l'humain de se concentrer sur son coeur de métier.

Contact : https://instar-robotics.com/ 
Augmented Endoscopy



   Créée en juillet 2019, Augmented Endoscopy est une start-up incubée au sein de la SATT Erganeo. Elle est le résultat d’une volonté de valorisation des activités de recherche du laboratoire ETIS (CNRS / ENSEA / UCP ) et de l’Hôpital Saint-Antoine (Sorbonne Université, APHP) autour du développement de solutions d’intelligence artificielle et d’innovations pour les gastroentérologues.

Contact : 
https://axaro.ai/contact/
La presse en parle
Sequencia

Le projet Sequenciaporté par Boris Borzic, ingénieur de recherche CNRS au laboratoire ETIS, développe une solution permettant d’analyser, de séquencer et d’indexer de façon multimodale (texte, image, son et animation) des vidéos en streaming ou en local, de tout type, pour offrir un moteur de recherche multicritère de sous séquences piloté par une télécommande (pause, avance/retour rapide, résumé, zapping, playlist, chapitrage type DVD).